contact: parientitho.artiste@outlook.fr
Stéphane PARIENTITHO – BIO
Artiste interprète Acteur- Auteur - Réalisateur-Photographe
Sports - Arts martiaux, Krav Maga (Bon Niveau)
Cascadeur (Niveau Moyen)
Il y a 15 ans, j’ai fait le choix de devenir photographe professionnel. J'ai toujours était intrigué et passionné par l'image.
Quand j'observe la photo d'une personne, je ressens son humeur, sa tristesse, sa joie, ses émotions. J’arrive à analyser et ressentir le comportement de l'instant présent : l'image ne triche jamais.
Je me suis spécialisé sur les plans rapprochés. Les visages, les yeux car ils ne mentent jamais. La photo immortalise le moment de vérité, comme par magie.
Un cliché ne meurt jamais. Avec les années le papier peut se déprécier, l’intensité de la photo reste intact, un souvenir à tout jamais.
En parallèle de la photographie, je me suis très passionné par les sciences humaines, l'univers cosmique. J'aime ce qui est mystique
J’apprécie beaucoup la musique classique. Le rythme m'apaise, m'inspire. La musique me donne une émotion inexpliquée. Je relie cela à l’harmonie cosmique.
J'ai commencé ma formation d'acteur à partir en 2012, suite au décès d'une personne de très proche. C’était comme un coup de tête après avoir reçu un coup sur la tête. Pour me changer les idées et découvrir l’univers artistique de l’autre côté de l’objectif.
À partir de 2013 et jusqu'à 2018, j'ai joué dans plusieurs court-métrages.
En 2019, je reprends ma place derrière la caméra en réalisant mon premier court métrage intitulé « ILLUMINATION ».
Aujourd’hui, je prépare ma seconde réalisation, « LES YEUX DE L'IMAGINAIRE », qui est un peu un hommage à cette femme partie trop tôt.